Vous êtes commerçant, artisan, pharmacien, kinésithérapeute, jardinier… sur la Crau, et vous désirez améliorer efficacement votre visibilité et votre savoir faire sur ce site internet réservé aux pros et dans l’annuaire des «Petits Commerces de la Crau», écrivez-nous ce site est fait pour vous !

château Les Mesclances – Premier décuvage cuvée Romane « rouge »
Il y a un mois, le château Les Mesclances commençait les vendanges avec les viognier. Aujourd’hui, nous finissons les rosés 2020 en IGP Méditerranée avec les Cinsault. C’est également la récolte des figues sur le domaine !

Protections Covid19 disponibles pour tous les commerçants craurois
Disponibles pour les petits commerçants et artisans craurois : Protections faciales type visière (casquettes non fournies), le coût unitaire est de : 5 € ht pièce (minimum de commande :10 pièces) Protections faciales arceau le prix unitaire est de 15 € ht pièce Hygiaphones, il faut compter entre 105 et 125 euros suivant la taille des modèles. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. (coordonnées ci-dessous) Cordiales salutations. Karine Panchaud karine.panchaud@vegetech-jardins.com Tel/Fax : 04 94 03 09 23 – Mobile : 06 61 16 24 88 33, Chemin de la Source – 83260 LA CRAU – France Cliquez ici pour voir la doc Hygiaphones C-19 DESK PROTECT

Nouveau salon Annie Esthétique
Afin d’encore mieux vous recevoir, le salon Annie esthétique a déménagé dans de nouveaux locaux tout neufs, et à quelques pas de l’ancien salon, sur la Place de l’église de la Crau.

Lutte contre le charançon des palmiers, Nice a choisi Végétech et le 100 % Bio !
Hier après-midi au Parc Phoenix, la Ville de Nice et ses partenaires biologistes Végetech et UPL, ont organisé une journée de sensibilisation et de démonstration des méthodes de traitement contre les charançons rouges. Le 100 % bio, ça marche pour tué les ravageurs de végétaux ! La journée de sensibilisation d’hier, l’a démontré. Grâce à l’autorisation de mise sur le marché de la souche 11 de » Beauvaria bassiana » obtenue en mars 2018, Nice est devenue la première ville de France à l’utiliser pour traiter les palmiers « Phoenix », qui sont les plus touchés par le charançon rouge. Les deux premières années de traitement montrent des résultats très prometteurs. Le premier effectué en 2018, a permis de diminuer le nombre de palmiers abattus de 29 % entre 2017 et 2018. Ce taux a même atteint 74 % durant les six premiers mois de 2019, grâce au second traitement. » C’est une grande réussite, quand on voit les résultats. Il y a 3 fois moins de palmiers qui sont abattus et il faut continuer sur cette lancée » souligne Bernard Baudin, adjoint au Maire délégué à l’Etat Civil, aux parcs et jardins et au territoire Collines Niçoises. Le moyen de traitement est simple, comme l’explique Karine […]